Comment gagner de l’argent sur YouTube

Voir aussi business Facebook

Voir comment télécharger vidéo Youtube

Vous avez peut-être entendu des histoires de gens ordinaires gagnant de l’argent sur YouTube et pensant: « Je peux le faire aussi! » Il peut être irréaliste de vouloir gagner des milliers de dollars, mais vous pouvez compter sur YouTube pour gagner de l’argent rapidement, en particulier Oui si vous avez un grand nombre d’abonnés. Ce guide vous apprendra à monétiser vos vidéos et à gagner de l’argent avec la publicité. C’est tout simple!

Étape 1

Créez votre chaîne YouTube. Les chaînes sont votre plateforme pour vous montrer sur YouTube. Chaque compte YouTube a sa propre chaîne. Les comptes YouTube, comme les comptes Google, créent un compte YouTube pour utiliser d’autres produits Google, tels que Gmail et Drive.

  • Créez un compte ou utilisez votre compte existant. Ajoutez des mots clés pour faciliter la recherche de votre chaîne. Vous pouvez ajouter des mots-clés à l’option « Avancé » dans « Réglage du canal ». Les mots clés doivent être liés au contenu.
  • Le nom d’utilisateur peut être votre boost ou votre résistance. Prenez un nom original, facile à retenir, et les gens se souviendront de vous plus facilement. Si vous avez déjà un compte, laissez le nom d’origine. Changer le nom a toujours été inutile.


Étape 2

Ajouter du contenu. Essayez de télécharger des vidéos premium qui ne seront pas trop longues (en fonction du type de contenu que vous décidez de télécharger). Essayez de télécharger le plus souvent possible et de maintenir un rythme constant.

  • Même si le contenu au début n’est pas très bon, respectez-le. La pratique rend parfait. Essayez de faire une meilleure vidéo que la dernière fois. Vous en apprendrez beaucoup.
  • Améliorez le contenu avec de meilleurs appareils photo, logiciels d’édition ou astuces. Améliorez votre façon de tirer. Utilisez un trépied, trouvez un ami pour vous aider ou prenez des photos dans un lieu lumineux. Ces étapes peuvent vous aider à créer un meilleur produit fini et à attirer davantage de publics.
  • Le téléchargement régulier de vidéos peut garder les téléspectateurs. Si vous ajoutez du contenu régulièrement, essayez de suivre un horaire fixe pour que les gens soient plus susceptibles de s’abonner à votre chaîne.
  • N’oubliez pas de marquer la vidéo avec des mots clés et d’écrire une description convaincante. Ces mots peuvent amener les gens à regarder votre vidéo dans une recherche YouTube.

Étape 3


Attirer le public. Construire un public est la clé pour augmenter la rentabilité. Quelqu’un regarde votre annonce et vous pouvez en tirer de l’argent. Il n’ya aucun secret pour attirer plus d’abonnés: tant que vous pourrez créer le meilleur contenu possible, le public viendra naturellement.

  • Continuez à télécharger des vidéos et essayez de fasciner les autres par vos vidéos. Envoyez la vidéo sur Twitter, Facebook ou Weibo. Partagez-le avec les autres. Publiez des vidéos sur d’autres sites. Pour devenir un partenaire YouTube, vous devez avoir un grand nombre d’abonnés.
  • Interagissez avec le public, répondez aux commentaires et créez de temps en temps des vidéos pour répondre à leurs commentaires et à leurs questions. Restez en contact avec le public et attirez plus de gens à y participer.

ÉTAPE 4

Monétiser par vidéo. Pour commencer à gagner de l’argent avec une vidéo, vous devez d’abord activer la monétisation pour permettre à YouTube de faire de la publicité dans vos vidéos. Cela signifie également que vous reconnaissez qu’il n’y a pas de contenu protégé par le droit d’auteur dans la vidéo.

  • Allez sur www.youtube.com et cliquez sur « Ma chaîne » sur la page.
  • Cliquez sur le lien intitulé « Gestionnaire de vidéos » dans la barre du haut.
  • Cliquez sur le canal et activez la monétisation.

Étape 5

Répondre aux exigences. Au cours des 12 premiers mois, vous devez disposer d’au moins 4 000 heures de surveillance et de 1 000 abonnés pour commencer à gagner de l’argent.

  • Vous pouvez gagner de l’argent avec vos vidéos en cliquant sur l’onglet « Monétisation » et en cochant la case « Monétisation des annonces » lors du téléchargement.
  • Pour gagner de l’argent avec la vidéo téléchargée, ouvrez le Gestionnaire de vidéos et cliquez sur le symbole « $ » à côté de la vidéo que vous souhaitez monétiser. Cochez la case « Monétisation des annonces ».

Étape 6

Inscrivez-vous au réseau Google AdSense. Vous pouvez créer un compte gratuitement sur le site Web AdSense. Cliquez sur le bouton « Inscrivez-vous maintenant » pour commencer à créer votre compte. Vous pouvez vous inscrire plus de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vous voudrez peut-être trouver un adulte pour vous aider.

  • Vous devrez fournir un compte PayPal ou un numéro de compte bancaire, une adresse postale valide et d’autres informations afin qu’AdSense puisse confirmer votre véritable identité et vous la renvoyer. Vous ne pouvez gagner de l’argent qu’avec le taux de clic sur les annonces et les pages vues. Le montant des gains générés par la page est relativement faible, mais après un certain montant, vous pouvez générer des revenus considérables. Il est donc très important d’attirer le public.

Étape 7

Affichez les données d’analyse. Téléchargé des vidéos, activé la monétisation et attiré des gens? Vous pouvez maintenant afficher les données d’analyse pour voir les performances de monétisation de la vidéo. Cliquez sur l’option « Analytics » dans le menu des chaînes pour afficher les revenus estimés, les performances, les consultations de page, les statistiques des utilisateurs, etc.

  • Utilisez ces outils pour savoir si le contenu de votre vidéo peut avoir un écho auprès de votre public. Si vous ne parvenez pas à atteindre le public que vous souhaitez, vous pouvez modifier le contenu ou la stratégie de promotion.

Étape 8


Promouvoir des vidéos ailleurs.
Ne mettez pas simplement la vidéo sur YouTube et vous avez terminé. Lancez des blogs, créez vos propres sites Web ou postez-les sur d’autres vidéos ou sur des sites de réseaux sociaux afin que plus de personnes regardent, mieux c’est. Le partage de liens ou l’intégration de vidéos sur votre site peut augmenter vos chances d’attirer l’attention et la monétisation.

Étape 9

Devenez partenaire de YouTube. Un partenaire de YouTube est un membre de YouTube qui a activé la monétisation de vidéos et compte un grand nombre d’abonnés. Les partenaires peuvent utiliser davantage d’outils de création de contenu pour gagner des prix avec des pages vues. Ils reçoivent également plus de soutien et de conseils de la part de la communauté.

  • Vous pouvez toujours postuler sur la page Partenaire YouTube. Pour rejoindre le programme partenaire le plus puissant, votre chaîne doit accumuler 15 000 vues au cours des 90 derniers jours.

Astuce pour gagner de l’argent sur Youtube

  • Partagez vos vidéos sur les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Weibo.
  • Inscrivez-vous pour un compte sur les sites de réseaux sociaux et promouvoir vos propres vidéos!
  • Prenez le temps et les efforts nécessaires pour éditer la vidéo.
  • N’oubliez pas d’ajouter des balises lors du téléchargement de vidéos.
  • Produire du contenu et des vidéos de qualité.
  • Téléchargez des vidéos régulièrement.
  • Utilisez des mots-clés pour faciliter la recherche de vos vidéos.
  • Créez des vidéos en fonction des tendances en ligne.

Attention

  • Certaines personnes peuvent délibérément laisser un commentaire dur contre vous. Ne vous découragez pas.
  • La plupart des personnes qui rejoignent le programme de partenariat YouTube ne gagnent pas beaucoup et ne démissionnent que si votre chaîne a du succès.
  • Si la vidéo contient du contenu protégé par le droit d’auteur (pas votre propre musique, votre contenu de film, etc.), il est moins probable que vous rejoignez le programme partenaire.
  • Les vidéos avec un contenu protégé par des droits d’auteur seront supprimées et le compte pourrait être désactivé.

Le livre du jour sur Youtube ci-dessous, allez y voir en cliquant sur le l’image.

Mettre en ligne ses vidéos sur YouTube enfin accessible aux juniors !Ce livre dédié à YouTube permettra aux enfants grâce à son aspect ludique et visuel de partager avec leurs amis toutes leurs vidéos YouTube.

Nombre de vue :

admin: