Sur Facebook comment verrouiller votre compte confidentialité et sécurité maximales

Voir les produits ALOE VERA à la Réunion 974

Voir télécharger vidéo sur Youtube

Voir traitement grippe et rhume

Des recherches récentes ont montré que les questions de confidentialité sont très pertinentes pour les utilisateurs de Facebook: faire partie de tout élément socialement responsable en ligne consistant à se renseigner et à configurer correctement les paramètres de confidentialité et de sécurité fournis par la plate-forme, vos proches. Les faits concernant des milliards de membres, des fissures, des escroqueries et des victimes rendront le problème encore plus urgent.

Notre objectif est de créer un utilisateur Facebook capable de s’y référer et de l’aider rapidement à créer ses propres guides de contrôle de la confidentialité et de la sécurité, pratiques et adaptés au partage de son confort.

Cette procédure pas à pas vous indiquera comment la confidentialité configure votre compte et vos paramètres Facebook:

Commençons par les paramètres du compte, cliquez sur l’icône représentant une roue dentée ci-dessus ou, si vous êtes connecté à Facebook, cliquez sur ce lien pour accéder directement au site: https://www.facebook.com/settings.

  1. Utilisez une adresse e-mail dédiée pour Facebook. Si vous utilisez un compte de messagerie avec une banque ou d’autres informations sensibles, vous pourrez alors ouvrir votre propre univers blessé si votre compte Facebook a été piraté. Fournisseur de services de messagerie – Gmail, Hotmail, Yahoo, pour en nommer quelques-uns.
  2. Créez un mot de passe fort et sécurisé. Pour plus d’informations sur l’importance d’avoir un bon mot de passe, consultez notre article: Dix commandements pour la protection par mot de passe . (N’utilisez pas le même mot de passe pour Facebook, vous l’utilisez pour accéder à d’autres Compte)

Paramètres de sécurité – Cliquez sur l’onglet « Sécurité » situé dans la colonne de gauche:

  1. Activer la navigation sécurisée
  2. Activer la notification de connexion – (Cela vous permet de savoir quand votre compte a été consulté)
  3. Authentification de connexion requise (pour cela, vous devez entrer le code qui vous a été envoyé par SMS si Facebook ne reconnaît pas l’appareil.) Il s’agit d’un excellent moyen d’éviter que votre compte ne soit piraté.
  4. En fin de compte, vous ne reconnaissez aucune conversation active.

Confidentialité – Cliquez sur l’onglet «Confidentialité» situé dans la colonne de gauche:

  1. éfinir des amis de confidentialité par défaut
  2. Utilisez le journal d’activité pour examiner tous les articles et les choses que vous balisez.
  3. Restreindre les lecteurs aux anciens messages de votre chronologie
  4. Set « Qui peut me voir? » Venez amis
  5. Ne laissez pas les moteurs de recherche liés à votre timeline

Chronologie et marqueurs – cliquez sur l’onglet « Chronologie et balises » situé dans la colonne de gauche:

  1. Prochaine ligne de temps et annotations, nous vous recommandons d’utiliser les options ci-dessus.

Blocage – Cliquez sur l’onglet « Bloquer » situé dans la colonne de gauche:

  1. Ici, vous pouvez gérer toutes les personnes, les applications et avoir bloqué l’événement Facebook.

Téléphone – Cliquez sur l’onglet « Mobile » situé dans la colonne de gauche:

  1. Vous devrez entrer un numéro de téléphone ici pour activer l’ authentification de connexion . Si Facebook ne reconnaît pas votre navigateur, il vous enverra le code par SMS, vous devrez vous connecter pour terminer la connexion.

Suivre – Cliquez sur l’onglet « Suivre » situé dans la colonne de gauche:

  1. Si les abonnés sont activés, ces personnes pourront voir toutes les publications publiques.

Application – Cliquez sur l’onglet « Applications » situé dans la colonne de gauche:

  1. Comme indiqué ci-dessus, nous vous recommandons de configurer les paramètres de l’application.
  2. N’installez pas d’applications tierces suspectes et supprimez les applications suspectes Pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles vous ne devez pas installer d’applications FB suspectes, consultez l’article suivant: Pourquoi ne devriez-vous pas installer d’applications Facebook amusantes et divertissantes ?
  3. Si vous n’utilisez pas l’application du tout et n’en avez pas le désir, vous pouvez les désactiver complètement dans les paramètres de l’application que vous utilisez :

Vous devez également modifier les paramètres d’ autres applications pour permettre à vos amis d’utiliser l’application pour accéder aux données:

Publicité – Cliquez sur l’onglet « Annonces » situé dans la colonne de gauche et définissez ces paramètres sur  » Personne « .

Support Dashboard – Cet onglet vous indique le statut du jeu que vous avez sur Facebook.

Raccourcis de confidentialité – Cliquez sur l’icône de cadenas dans le coin supérieur droit pour accéder rapidement à ces paramètres:

  1. Paramètres Qui peut voir mes futurs articles à des amis.
  2. Utilisez le journal d’activité pour passer en revue les éléments que vous avez marqués.
  3. Si vous avez déjà été curieux de voir si votre chronologie est montrée aux autres, vous pouvez utiliser l’autre personne sur ma chronologie pour voir? Caractéristiques.
  1. Utilisez le filtrage strict pour limiter votre message Facebook au dossier courrier indésirable, le montant que vous recevez.
  2. Assurez-vous que vous souhaitez pouvoir vous envoyer une demande d’ amisamis ou tout le monde .
  1. Vous pouvez facilement empêcher des personnes de vous contacter en cliquant ici pour les rejoindre.

Un autre paramètre important qui est souvent négligé est de limiter le nombre de personnes pouvant voir votre « liste de contacts ». Accédez à votre chronologie et cliquez sur votre zone ou lien d’amis, puis sur le bouton Modifier de cet écran pour accéder à ce paramètre.

  1. Si vous avez un ami qui perd son compte, cela peut limiter les dommages qu’il peut causer à la page d’accueil personnelle de Facebook, etc. (Bloquez ou débloquez toujours le compte compromis d’un ami jusqu’à ce qu’il Recyclé par vos amis.

La dernière section à noter concerne les informations de votre profil pour votre chronologie.Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit pour accéder à votre chronologie.Cliquez sur le lien  » Mettre à jour les informations sur le côté droit de la page ».

  1. Modifier et définir le partage Contrôle tous les champs ici pour votre confort de partage.
    • Il suffit d’entrer les informations et vous serez très à l’aise avec le monde entier. Même si les éléments que vous définissez ne sont que « des amis, si un ami est piraté ». Que s’est-il passé? Vous ne voulez pas avoir accès à des informations, gardez simplement vos amis menteurs.
    • Nous recommandons les paramètres suivants
      • Définissez uniquement les éléments avec des « amis » ou ne partagez que moi. « Ne définissez aucun public.
      • Ne montrez que le mois et le jour de votre anniversaire. Dans votre calendrier, il est préférable de ne pas le montrer du tout.
      • Définissez la visibilité de votre téléphone sur « Only me ».
      • N’entrez pas votre numéro de téléphone au travail ou à la maison.
      • N’entrez pas votre adresse complète – (entrez seulement la ville et le pays ou laissez-la complètement vierge)

La séparation

  • Photo publique – votre photo de profil, la photo de couverture est la valeur par défaut publique, ce paramètre ne peut pas être modifié. Si vous êtes concerné, n’utilisez pas de photos personnelles, veillez également à utiliser le partage pour contrôler vos photos et vos albums.
  • Utilisez le contrôle de partage intégré pour les mises à jour de statut et d’autres publications pour restreindre l’accès au public cible.
  • Soyez prudent avec vos clics – même si tous les contrôles sont configurés correctement, un clic sur les liens malveillants et l’installation de logiciels malveillants peuvent non seulement endommager votre système, mais également affecter votre confidentialité et votre sécurité en ligne.
  • Déconnexion Facebook: vous savez déjà déjà comment suivre l’activité des utilisateurs sur d’autres sites. Par conséquent, lorsque vous n’utilisez pas la déconnexion de Facebook, la connexion en direct peut permettre à votre compte d’être piraté plus facilement si votre ordinateur partagé est connecté.
  • Anti-Virus – Installez une application de sécurité réputée et maintenez-la à jour.

nombre de vues :

Découvrez le livre du jour sur Facebook

Si Facebook est aujourd’hui passé d’une notoriété incontestable à un phénomène de société (30 millions d’utilisateurs actifs en France et 1 milliard dans le monde), nombreux sont les créateurs d’entreprise ou dirigeants de petites entreprises qui s’interrogent encore sur son utilité pour leur activité professionnelle ou qui redoutent de se lancer seuls et ressentent le besoin d’être accompagnés et conseillés sur un outil qu’ils maîtrisent mal. Voici un guide pour passer à l’action directement
admin: