Films d’Eddie Murphy

Voir les produits ALOE VERA à la Réunion 974

Cliquer ici pour voir les films d’Eddie Murphy

Voir les films de Sylvester Stallone

Voir comment perdre du ventre

Eddie Murphy : Découvrez l’histoire de l’acteur et commédien Américain

Eddie Murphy , du nom de Edward Regan Murphy (né le 3 avril 1961 à Brooklyn , New York , États-Unis), comédien, acteur et chanteur américain qui était une voix dominante de la comédie aux États-Unis dans les années 1980. Sa comédie était en grande partie personnelle et d’observation et parfois rude et cruelle. Il était également un imitateur habile.

Murphy a commencé à faire de la comédie à New York lorsqu’il était adolescent et il n’avait que 19 ans lorsqu’il a rejoint le casting de Saturday Night Live en 1980. Il est rapidement devenu le interprète principal de la série, créant des personnages mémorables tels que Mister Robinson (une parodie de l’animateur de l’émission pour enfants Mister Rogers ), le poète condamné Tyrone Green et une interprétation très grincheuse du personnage en terre battue animé Gumby.

Murphy a eu un succès majeur dans son premier film , 48 Hrs. (1982). Il a ensuite enregistré trois autres succès au box-office: Trading Places (1983), Beverly Hills Cop (1984) et The Golden Child (1986). Il a quitté Saturday Night Live en 1984 pour se consacrer à sa carrière au cinéma et au stand-up. En plus des suites à 48 heures et Beverly Hills Cop, Murphy a montré sa polyvalence dans Eddie Murphy Raw (1987), qui documentait deux de ses performances en direct, ainsi que dans la comédie Coming to America (1988), dans laquelle il avait joué quatre rôles différents. Il a enregistré plusieurs albums de comédie dans les années 1980 et a également enregistré un succès musical mineur avec le single «Party All the Time» en 1985. Il a écrit, réalisé et joué dans Harlem Nights (1989), ce qui a été une déception critique et commerciale.

Cliquer ici pour voir les films d’Eddie Murphy

Nombre de vue :

admin: