Films de Will Smith

Voir les produits ALOE VERA à la Réunion 974

Cliquez ici pour voir tous les films de Will Smith

Voir musique d’Hillsong

Voir musique de Justin Bieber

Will Smith est passé du succès du rappeur à Hollywood A-lister, dans le rôle de « Le prince frais de Bel-Air », avant de faire la vedette de films tels que « Independence Day », « Men in Black » et « Ali ».

Qui est Will Smith?

Will Smith est né à Philadelphie, en Pennsylvanie, en 1968. Après avoir rencontré Jeff Townes à 16 ans, le duo se lance dans une carrière de rap très réussie en tant que DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince. Smith a joué dans le sitcom Le nouveau prince de Bel-Air pendant six saisons, avant de s’ériger en vedette  hollywoodienne avec Bad Boys (1995) et le Jour de l’indépendance (1996). Depuis, il a notamment présenté Men in Black (1997) et Hitch (2005), ainsi que des nominations aux Oscars pour Ali (2001) et The Pursuit of Happyness (2006). Smith a également été applaudi par Concussion (2015), avant de revenir à l’action avec Suicide Squad (2016).

Will Smith : Carrière musicale

Adolescents, DJ Jazzy Jeff et The Fresh Prince ont commencé à produire de la musique, mais se sont éloignés du son gangsta rap qui émerge de la côte ouest avec des groupes comme NWA The Fresh Prince, frappant les préoccupations des adolescentes dans un style propre et sans malédiction au milieu. L’Amérique trouvée sûre et divertissante. Le premier single du couple, « Girls Ain’t Nothing, mais Trouble », a connu un succès retentissant en 1986. Leur premier album, Rock the House , en 1987  , a atteint le Billboard Top 200 et a fait de Smith un millionnaire avant l’âge de 18 ans. éliminez toute idée de fréquentation d’un collège dans l’esprit de Smith.

Dès le début, il avait été annoncé que Smith avait refusé une bourse au MIT (Massachusetts Institute of Technology), une élite de Boston, mais il avait ensuite dissipé cette rumeur lorsqu’il avait confié à un intervieweur: « Ma mère, qui travaillait pour la School Board of Philadelphia, avait un ami qui était le responsable des admissions au MIT. J’avais des scores très élevés à la SAT et ils avaient besoin d’enfants noirs, alors j’aurais probablement pu entrer. Mais je n’avais aucune intention d’aller à l’université. «

En 1988, DJ Jazzy Jeff et The Fresh Prince ont poursuivi leur succès avec l’album He’s The DJ , I’m The Rapper . Mettant en vedette les singles radio-amicaux « Les parents ne comprennent pas », « Brand New Funk » et « Nightmare on My Street », l’album a remporté le premier Grammy Award de la meilleure performance de rap. Il a été suivi en 1989 par And In This Corner …, qui a poursuivi la montée en puissance de la paire.

Will Smith : Films et séries télé

‘Le Prince de Bel Air’

Deux ans plus tard, Smith commença son remarquable crossover en tant qu’acteur. S’appuyant sur ses expériences avec la célébrité naissante, NBC a engagé Smith dans le rôle principal d’une sitcom sur un gamin malin de Philadelphie qui emménage avec des parents étouffés dans le quartier chic de Bel-Air à Los Angeles. Jouant sur son personnage de rappeur, et mettant parfois en vedette son ami Towne, le prince fraîcheur de Bel-Air a été un énorme succès pendant six saisons.

Pendant ce temps, Smith et Towne continuent à produire de la musique, leur album de 1991, Homebase, produisant les tubes « Summertime » et « Ring My Bell ». Leur dernier album ensemble, Code Red de 1993 , était connu pour « Boom! Shake the Room ».

«Où le jour vous mène», «Six degrés de séparation»

Tout en continuant à produire Le Prince frais de Bel-Air , Smith a entamé un deuxième passage au cinéma. Les petits rôles dans le drame Where The Day Takes You (1992) et dans la comédie Made In America (1993) ont été suivis par un rôle principal acclamé par la critique dans Six Degrees of Separation (1993). Fort de son côté aux côtés de Donald Sutherland , Stockard Channing et Ian McKellen , Smith a joué le rôle d’un prostitué gay de la rue qui n’a pas réussi à se frayer un chemin dans les cercles d’élite.

‘Mauvais garçons’

Les premiers pas de Smith dans la célébrité sont venus avec son prochain film, Bad Boys (1995). Le film policier à gros budget le voyait faire équipe avec le comique Martin Lawrence , rompant avec la formule noir-flic-blanc-flic qui avait eu tant de succès pour Beverly Hills Cop et la série Lethal Weapon . Les deux leads noirs ont été un succès immédiat et Smith – jouant le tueur de dames au clown de Lawrence – a été établi comme matériau principal.

‘Le jour de l’indépendance’

Smith incarne ensuite le film épique de science-fiction Independence Day (1996), un rôle qui l’a confirmé comme acteur majeur à Hollywood et inconditionnel des superproductions estivales. Il incarne un pilote de l’armée de l’air qui mène la contre-attaque contre des forces extraterrestres envahissantes et ses talents de comédien se transforment sans effort en monolithiques opposants que tous les héros d’action doivent pouvoir larguer lorsqu’ils envoient leurs ennemis.

«Hommes en noir», «Ennemi de l’État»

Smith a de nouveau combattu les extra-terrestres dans son prochain film à succès, le film d’action comique de science-fiction, Men in Black (1997). Jouant en face de Tommy Lee Jones , Smith mâchait l’écran en tant que nouvelle recrue à l’ancienne main de Jones. Smith rappe la chanson thème et son inclusion dans son album solo de 1997, Big Willie Style, apporte plus de succès à cet acteur aux multiples talents. Un autre blockbuster a suivi avec le thriller de complot habile Enemy of the State (1998), qui a valu à Smith une nomination au NAACP Image Award pour le rôle d’acteur exceptionnel dans un film.

«Wild Wild West», «La légende de Bagger Vance»

La série de tubes a pris fin en 1999 avec Wild Wild West , un cow-boy de science-fiction western co-vedette avec Kevin Kline. En dépit de la piètre performance du film au box-office, le morceau que Smith a coupé pour le film est devenu un hit sur son album de 1999, Willennium . Le film sur le golf The Legend of Bagger Vance (2000) est son prochain grand film, avec Smith jouant le rôle du caddie de l’ échangiste débridé de Matt Damon .

Oscar Nomination pour ‘Ali’

Le biopic Ali 2001 , basé sur la légende de la boxe Muhammad Ali , a donné à Smith l’occasion de retrouver son air fanfaron. À son tour, en tant que grand charismatique de la boxe, Smith a joué un rôle moteur dans sa vie, s’entraînant et se disciplinant lui-même pour rendre justice à l’athlétisme – et à l’ego – du personnage titulaire. Le film était décevant au box-office malgré une journée d’ouverture record, mais la performance de Smith était suffisamment forte pour lui valider sa première nomination à un Oscar.

«Men in Black II», «Bad Boys II», «I, Robot»

Ensuite, Smith reprend ses rôles dans Men In Black II (2002) et Bad Boys II (2003). Ni l’un ni l’autre n’était un flop, mais aucun ne correspondait à la prise impressionnante de son prédécesseur au box-office. Restant sur le thème de l’action de science-fiction, Smith passa à I, Robot en 2004. L’adaptation d’Isaac Asimov présentait Smith comme un policier futuriste enquêtant sur un meurtre commis par un robot, puis combattant une insurrection robotique. Le film a bien fonctionné, générant plus de 144 millions de dollars sur le marché intérieur.

‘Hitch’,  » La poursuite du bonheur  »

Le personnage charmeur de Smith, qui parle bien, a été utilisé dans la comédie romantique de 2005, Hitch, dans le rôle d’un consultant en rencontres qui aide les gars sans chance avec leurs mouvements romantiques. Smith a également écrit la chanson thème et l’a incluse dans son album de 2005, Lost and Found . Hitch a connu un succès retentissant, suivi en 2006 par un autre succès critique et financier, The Pursuit of Happyness (2006). Mettant en vedette aux côtés de son fils Jaden, Smith a captivé l’auditoire avec l’histoire d’un père célibataire qui doit construire sa vie à partir de rien. Il a reçu sa deuxième nomination aux Oscars du meilleur acteur pour sa performance.

‘Je suis une légende’

En 2007, Smith a joué dans I Am Legend , un remake du film de Charlton Heston, Omega Man , dans lequel il a combattu des vampires assoiffés de sang. Le film est devenu un hit national et international.

«Hancock», «sept livres»

Smith a ensuite endossé le double rôle d’acteur et de producteur pour Hancock (2008), dans lequel il incarnait un alcool anti-superhéros, et pour Seven Pounds (2008), au sujet d’un homme qui cherche à changer la vie de sept personnes. Il a également participé à la production de deux autres films sortis cette année-là, Lakeview Terrace et The Secret Life of Bees .

Après une pause, Smith est revenu au grand écran en 2012 avec Men in Black 3 , suivi d’un tour en tant que commandant militaire dans le film de science-fiction After Earth de M. Night Shyamalan  , dans lequel se mêlait le fils de Smith, Jaden. Il a ensuite fait une apparition dans le rôle de Lucifer dans le film Winter’s Tale (2014).

«Focus», «commotion cérébrale», «équipe de suicide»

Le prochain rôle principal de Smith est venu avec le caper de braquage Focus 2015 , co-vedette avec Margot Robbie . Plus tard dans l’année, il a joué le rôle du Dr. Bennet Omalu dans le drame sportif Concussion , remportant une nomination au Golden Globe pour son rôle de médecin luttant pour sensibiliser les joueurs de la NFL aux traumatismes à la tête.

En 2016, Smith a joué dans le film à succès Suicide Squad de DC Comics  , qui est devenu son film le plus titré depuis le Jour de l’indépendance , en 1996 . La même année, il assume également un rôle plus sombre en tant que père qui perd sa jeune fille dans le drame Collateral Beauty . Bien que Bright (2017) ait été complètement critiqué par les critiques, le public a réagi de manière plus positive au film policier urbain fantastique.

«Aladdin», «Gemini Man», «Bad Boys for Life»

En février 2019, Smith annonça qu’il ne reviendrait pas pour la suite de Suicide Squad . À peu près à la même époque, une publicité lors des Grammy Awards révélait qu’il était un génie génial dans l’adaptation live-action de Disney’s Aladdin par Guy Ritchie  , qui a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial après sa sortie en mai 2019.

Ensuite, il y a un rôle principal dans Gemini Man d’ Ang Lee , dans lequel Smith joue le rôle principal – avec l’aide de la technologie numérique – en tant qu’assassin de 50 ans chargé de tuer une version de lui-même âgée de 23 ans. De plus, A-lister est sur le point de revenir à sa franchise à succès de copains avec Bad Boys for Life .

Femme et famille

Smith a été marié deux fois. Son premier mariage, avec Sheree Zampino en 1992, n’a duré que trois ans, mais il a eu un fils, Willard Smith III (né en 1992), également connu sous le nom de Trey. Il est marié à l’actrice Jada Pinkett Smith depuis 1997. Le fils du couple, Jaden, est né en 1998 et leur fille, Willow, est née en 2000.

Smith est politiquement libéral et a fait des dons à la campagne présidentielle de Barack Obama . En 2019, sa valeur nette était estimée à 300 millions de dollars. Smith est un fan d’échecs et de jeux vidéo et il est connu pour emmener sa mère en vacances chaque année, généralement au spa Canyon Ranch à Tucson, en Arizona.

Jeunesse

Le célèbre acteur et musicien Will Smith est né le 25 septembre 1968 à Philadelphie, en Pennsylvanie, de sa mère, Caroline, employée à la commission scolaire, et de son père, Willard Carroll Smith Jr., et de son père, Willard C. Smith, propriétaire d’une entreprise de réfrigération. Son éducation de la classe moyenne l’a vu fréquenter la stricte école catholique Notre-Dame de Lourdes, malgré l’observation de la foi baptiste par sa famille. Il a ensuite fréquenté l’école secondaire Overbrook.

Son quartier de l’ouest de Philadelphie était un creuset de cultures où les juifs orthodoxes coexistaient avec une population musulmane nombreuse. Smith était un bon élève dont la personnalité charmante et la langue rapide étaient réputées pour l’avoir mis hors de danger, trait pour lequel il acquit rapidement le surnom de « Prince ».

Smith commence à frapper à l’âge de 12 ans, imitant des héros tels que Grandmaster Flash, mais empreigne de ses comptines un élément comique qui deviendra plus tard sa marque de fabrique. À 16 ans, Smith rencontra le futur collaborateur Jeff Townes lors d’une fête. Le couple devient ami et le duo DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince est né.

Cliquez ici pour voir tous les films de Will Smith

admin: