Films de Johnny Depp

Cliquer ici pour voir les films de Johnny Depp disponible

voir les films d’Arnold Schwarzenegger

Johnny Depp : Découvrez l’histoire de l’acteur américain

Johnny Depp est un acteur connu pour son interprétation de personnages excentriques dans des films comme « Ed Wood », « Sleepy Hollow » et « Charlie et la chocolaterie », ainsi que pour son rôle de capitaine Jack Sparrow dans « Pirates des Caraïbes ». la franchise.

Qui est Johnny Depp?

Né dans le Kentucky en 1963, Johnny Depp décroche son premier rôle de film légitime dans Nightmare on Elm Street (1984) . Il a commencé à étudier sérieusement le métier d’acteur, les leçons payant dès 1987, lorsqu’il a décroché un rôle dans l’émission de télévision 21 Jump Street . Il est depuis connu pour sa volonté d’assumer des rôles plus sombres dans des films tels que Edward Scissorhands (1990), Sleepy Hollow (1999) et Alice in Wonderland (2010), ainsi que pour ses efforts dans le film à gros budget Pirates of the Films des Caraïbes .

Jeunesse

L’acteur Johnny Depp est né le 9 juin 1963 à Owensboro (Kentucky), John Christopher Depp II, de parents John et Betty Sue Depp. Le père de Depp travaillait comme ingénieur civil et sa mère comme serveuse et femme au foyer. Le plus jeune de quatre enfants, Depp a été retiré et une bêtise auto-admise. « J’ai fait des bruits étranges quand j’étais enfant », a-t-il révélé plus tard dans une interview. « J’ai juste fait des choses étranges, comme éteindre deux fois les interrupteurs. Je pense que mes parents pensaient que j’avais le syndrome de Tourette. »

Johnny et sa famille ont déménagé fréquemment pour accommoder le travail de son père. Ils ont finalement atterri à Miramar, en Floride, quand Johnny avait 7 ans. La famille a vécu dans un motel pendant près d’un an, jusqu’à ce que son père trouve un emploi. Depp a détesté son nouveau domicile et, à l’âge de 12 ans, a commencé à fumer, à faire des expériences avec la drogue et à s’automutiler en raison du stress causé par les problèmes familiaux. « La puberté était très vague », a-t-il déclaré. « Je me suis littéralement enfermé dans une pièce et j’ai joué de la guitare. »

En 1978, quand Depp avait 15 ans, ses parents ont divorcé. En tant que benjamin de quatre ans, Johnny se rendit au bureau de son père pour aller chercher la pension alimentaire hebdomadaire. La scission a provoqué une rupture entre Johnny et son père.

À 16 ans, Depp a quitté le lycée et rejoint un groupe de garage appelé The Kids. Le groupe a eu suffisamment de succès pour ouvrir ses portes aux Talking Heads et aux B-52, mais ils ont à peine réussi à joindre les deux bouts. Depp a vécu pendant des mois dans la Chevrolet Impala de 67 de ses amis.

Introduction au jeu d’acteur et au ’21 Jump Street ‘

En 1983, à l’âge de 20 ans, Johnny a rencontré et épousé Lori Allison, une maquilleuse âgée de 25 ans. La même année, le couple s’installe à LA avec le groupe de Depp dans l’espoir de faire la fête. Vivant toujours avec un budget restreint, Depp et ses compagnons de groupe se sont soutenus en vendant des stylos pour une entreprise de télémarketing.

Un an plus tard, Depp est devenu acteur lorsque son épouse lui a présenté son ex-petit ami, l’acteur Nicolas Cage . Cage a vu le potentiel de Depp et a présenté le musicien plein d’espoir à un agent d’Hollywood. Après plusieurs petits rôles supplémentaires, Depp décroche son premier rôle légitime dans le film d’horreur Nightmare on Elm Street (1984).

En 1985, les Kids avaient rompu, tout comme le mariage de Depp. Après sa scission avec Allison, Depp a noué une relation avec l’actrice Sherilyn Fenn, qu’il a rencontrée sur le tournage du court métrage Dummies (1985). Ils furent brièvement engagés, mais se séparèrent peu de temps après. Après leur rupture, Depp s’est ensuite rencontré et a proposé à l’actrice Jennifer Gray ; leur histoire d’amour fut également de courte durée.

Depp a commencé à étudier sérieusement le métier d’acteur, d’abord dans les classes du Loft Studio à Los Angeles, puis avec un coach privé. Les leçons ont porté fruit en 1987, lorsqu’il a remplacé l’acteur Jeff Yagher dans le rôle du policier infiltré Tommy Hanson dans la populaire série télévisée 21 Jump Street . Le rôle a poussé Depp dans une célébrité presque immédiate; du jour au lendemain, il est devenu idole chez les adolescentes, même s’il était opposé à cette étiquette. Lorsque son contrat sur Jump Street a expiré en 1989, il a sauté sur l’occasion de jouer des rôles plus importants.

Succès Mainstream: ‘Cry-Baby’ et ‘Edward Scissorhands’

En 1990, Depp a joué dans Cry-Baby (1990), une comédie musicale kitsch des années 50 de John Waters , qui est devenue un hit culte et a réussi à changer son image. La même année, il a eu l’occasion d’exposer sa polyvalence en tant qu’acteur dans le rôle principal du film fantastique de Tim Burton , Edward Scissorhands . Le film a non seulement établi Depp en tant qu’acteur de premier plan, mais il a également rapporté plus de 54 millions de dollars au box-office. Après le succès du film, Depp s’est taillé une place de choix en tant qu’artiste sérieux, un peu sombre et idyllique, choisissant constamment des rôles qui surprennent les critiques et le public.

C’est lors du tournage d’ Edward Scissorhands que Depp a finalement rencontré la co-vedette Winona Ryder , qu’il regardait depuis une brève rencontre lors de la première du film Great Balls of Fire (1989). Les deux hommes commencent à se fréquenter sur le plateau et deviennent rapidement un couple hollywoodien. Cinq mois après leur premier rendez-vous, Depp et Ryder se sont fiancés. Pour solidifier leur amour, Depp avait même « Winona Forever » tatoué sur son bras droit. Le couple s’est séparé en 1993, cependant, après que les parents de Ryder eurent interdit à leur fille de se marier.

En dehors de sa vie personnelle, Depp a continué à s’épanouir, gagnant des éloges de la part des critiques et une popularité croissante pour son travail. Plusieurs de ses rôles les plus remarquables incluent son rôle de misanthrope social Sam dans Benny & Joon (1993), ce qui lui vaut un clin d’œil au Golden Globe, et Gilbert dans What’s Eating Gilbert Grape? (1993), qui le considérait comme un jeune homme mécontent des limites de la vie de sa petite ville.

Cliquer ici pour voir les films de Johnny Depp disponible

Nombre de vue :

admin: